J'ai testé le livre photo de chez Saal Digital

De mémoire, c'est courant septembre que j'ai vu passer une offre de Saal Digital pour tester leur livre photos. Je leur ai envoyé un mail avec un lien vers mon instagram, et un peu moins d'une semaine plus tard j'avais une réponse positive.

Petit coup de promo au passage, si vous ne me suivez pas encore sur instagram, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous, et par la magie des technologies 2.0 vous y serez directement


best of nine #2017 Chacha Aventurière 


Comme à mon habitude, j'ai lu leur mail en diagonal, cru que je m'en sortirai comme une grande, et finalement je m'y suis prise comme une quiche.

Dans un premier temps, j'ai téléchargé l'appli sur ma tablette (1ère erreur), j'ai sélectionné mes photos (très bonne idée). Ne trouvant pas l'option "livre photos", et étant border line avec la date de validité de leur bon d'achat, j'ai décidé d'imprimer mes photos au format 10X13. La retouche des photos via l'application est super facile, un enfant s'en sortirai sans problème. Ce n'est que lorsque je suis arrivée à la phase  paiement que cela s'est gâté avec un message d'erreur qui n'arrêtait pas de me contrarier.

Après un échange par mail avec Saal Digital, j'ai appris que le bon d'achat n'était valable que sur un livre photos. Nouveau mail, dans lequel cette fois je leur fait part que cela ne fonctionne pas depuis une tablette, et que je suis super déçue ...blabla ....blabla.

Ils ont été super sympas chez Saal Digital, ils ne sont pas moqués de moi du tout, ils m'ont simplement fait remarquer qu'il fallait télécharger le logiciel sur un pc et non sur une tablette. Bien entendu, tout cela était noté dans le 1er mail, si j'avais pris le temps de le lire correctement, j'aurai pu éviter ce contretemps.

Passons à la phase test du livre photos .

1° Le téléchargement du logiciel : en quelques clics, cela se fait rapidement sans prise de tête
2° Prise en main du logiciel : un peu d'observation, quelques clics, 2-3 tests sur la page, et on maîtrise rapidement son fonctionnement. La retouche photo est tout aussi simple.

SAAL DIGITAL by   Chacha Aventurière 



Si vous le souhaitez Saal Digital propose de vous guider dans la création de votre livre photos, mais honnêtement c'est un jeu d'enfant.  J'ai décidé de le faire sans leur aide, de pouvoir disposer mes photos comme je le souhaitais, choisir le fond, à vrai dire il y a tant d'options que cela rend vraiment votre livre photos unique.

Certaines options sont payantes, comme la qualité de la couverture, la suppression du code barre au dos (mais il est tellement petit qu'on le voit à peine)

Voici ma création ⤵🌞🌵🚘🌏✈

SAAL DIGITAL by   Chacha Aventurière 

SAAL DIGITAL by   Chacha Aventurière 

SAAL DIGITAL by   Chacha Aventurière 

Le traitement de ma commande a été très rapide, et l'envoi s'est fait dans les 48H via DHL/La poste. il n'aura fallu que 5 jours avant que mon livre photos me parvienne. 

Heito, le coquin, a réceptionné l'enveloppe et l'a conservé précieusement jusqu'à Noël , et c'est en tribu en compagnie de poussin que nous l'avons découvert, et par la même occasion replongé dans les souvenirs d'un fabuleux voyage. Un vrai plaisir que cet instant de partage autour de notre livre photos.

Vous l'aurez compris ce test a été "sponsorisé" par SIAL DIGITAL, je mets sponsorisé entre guillemet car il m'en a coûtait quand même 9€90 pour le recevoir. Le format que nous avions choisi était alors en promotion, et le bon d'achat ne s'appliquait que partiellement. Ceci dit nous ne le regrettons pas,  d'ailleurs nous sommes même devenus fans, et prévoyons d'en faire un à chacun de nos retours de voyages au lieu d'imprimer une sélection de photos. 

Cet article reflète mon notre avis, à Heito et moi, car nous l'avons fait ensemble, et est rédigé avec sincérité 

Nicole du blog Week-end évasion a également participé à cet essai, si vous souhaitez un second avis, je ne saurai que trop vous conseiller de lire son article en cliquant sur le lien inséré sur le nom de son blog ci-dessus.






Commentaires

  1. Après chaque voyage j'avais l'habitude de faire un livre photo via MyPix le résultat est top mais c'est super long a faire du coup cela fait bien longtemps que j'en ai pas fait le dernier remonte a Rome c'est pour dire il faudrait donc que je mis remette parce c'est vrai que ça laisse un super souvenir autrement que sur l'ordi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'est pris 2 bonnes heures, le temps de choisir les photos à été le plus long je dois dire 📷 🌏

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !